x Boro

x Boro

Septembre 2021
 

L’atelier d’architecture Boro m'a invité à utiliser son espace pour y présenter l'univers de la marque. Une installation mettant en lien entre la mode et l'architecture.

 

L’installation se déroule au sein même des bureaux Boro @boro.architectes

4 rideaux, 4 tshirts.
1 : tissu brut, vierge de toute teinture et traitement
2 : tissu mordançé, prêt a accueillir la couleur
3 : tissu teint avec de la garance de façon unie
4 : tissu teint avec de la garance façon tie&dye

Ce bureau comporte une vitrine inondée de soleil la journée.
Plus qu’une simple exposition de mon travail en teinture végétale, je voulais que cette installation est un sens pour l’espace qui l’accueille. C’est là où la notion de design intervient.

Les pans de tissus (de seconde main) ont été pensé en rideaux, rideaux avec un système d’accroche au plafond permettant de jouer avec l’espace, comme un architecte pourrait le faire.

En plus de l’aspect pratique du rideau, les bureaux Boro sont blancs, murs, sol et mobilier. La réflexion de la lumiere au travers des rideaux colorés allaient donc apporter de la couleur et au fil de la journée avec l’orientation du soleil, les couleurs seront en mouvement.

La notion de mouvement est importante. Dans un vêtement nous bougeons, dans une maison, un espace, un lieu nous bougeons.

Tout du long, il y a du lien entre ma mode et leur architecture. La structure en cube installée pour le vernissage est un autre clin d’oeil.

 

 

Retour au blog